⚒ Dimanche 30 avril et lundi 1er mai, le Musée de la mine d’Escaro-Aytua rouvre officiellement ses portes pour la saison 2023.
📆 Jusqu’au 15 juin, le musée ne sera ouvert que les week-end et jours fériés, puis, à partir de cette date et durant tout l’été, sera ensuite en mesure de proposer des visites quotidiennement, sauf le jeudi, de 15h à 18h.
🥾🥾 Si après le grand nettoyage de printemps réalisé la semaine dernière tout est donc désormais fin prêt pour accueillir le public, en coulisses, les membres de l’association Mémoire de la mine s’activent ardemment au (re)balisage et à l’entretien des chemins de randonnée qui parcourent les vestiges miniers au-dessus d’Escaro. La pose de poteaux directionnels et de panneaux à caractères patrimoniaux sont actuellement en cours d’installation.
ℹ️ A partir de la mi-juin il sera donc possible de coupler la visite du musée avec une balade accompagnée de 3h30 environ pour les groupes d’au moins dix personnes.
Une occasion singulière et inédite de mieux comprendre comment fonctionnaient les exploitations minières du massif du Canigó.
📌 Rando sur réservation uniquement en téléphonant au 06 27 56 00 66.
✅ Pour rappel, en collaboration avec l’Association vallespirienne de minéralogie et paléontologie, ainsi qu’en partenariat avec le Café associatif l’Escargol, le Musée de la Mine d’Escaro propose, ce samedi 29 avril à 17h, une conférence sur les grenats naturels et les bijoux traditionnels catalans. Entrée gratuite.
Photo 📸 © Jean-Luc Bobin / Association Mémoire de la mine