Bandeau
Musée de la Mine d’Escaro-Aytua
.
Descriptif du site
L’association

Les derniers articles

Aplec 2022 : Belle organisation et forte fréquentation !
Publié le 15 septembre 2022
par Jean-Luc BOBIN

🚻🚹🚺 Placé sous le signe de la convivialité, l’Aplec 2022 des mineurs d’Escaro a réuni le week-end dernier une bonne centaine de personnes.


👩‍🦳👩‍🦳🧓 Outre la traditionnelle matinée "portes ouvertes" au musée, l’un des points d’orgue de ces retrouvailles amicales et familiales fut (…)

Fin de la saison ..... prenez soin de vous !
Publié le 14 novembre 2020
par Jean-Luc BOBIN

Normalement, le musée aurait dû être une dernière fois ouvert le week-end du 01/11. Clôturant ainsi officiellement une saison 2020 largement perturbée par les effets de la crise sanitaire.

Las ! Ça ne sera définitivement pas le cas. Les nouvelles dispositions liées au (re)confinement en ont (…)

APLEC DES MINEURS : 8 septembre 2019
Publié le 21 août 2019
par Jean-Luc BOBIN

L’organisation du désormais incontournable Aplec des mineurs d’Escaro-Aytua se prépare activement. Déjà bouclé, le programme du 8 septembre est proposé sur l’affiche que nous vous présentons aujourd’hui en exclusivité. N’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et/ou par courriel. (…)

Préparation de la saison 2019
Publié le 6 mai 2019
par Jean-Luc BOBIN

Grosse effervescence au cours du week-end pascal au Musée de la mine d’Escaro-Aytua. A dix jours de la réouverture de l’établissement, les adhérents de l’Association Mémoire de la mine se sont retrouvés pour une grande opération « coup de balais » destinée à préparer l’accueil des visiteurs pour (…)

Histoire de l’association
Publié le 20 avril 2019
par Mémoire Mine

L’Association « Mémoire de la mine ».

« Mémoire de la mine » a été créée en 1998 à l’initiative de Dominique MARTINEZ et de Daniel ASPE. De nombreux anciens mineurs, proches de mineurs et habitants d’Escaro-Aytua ont apporté leur fructueuse collaboration à la création de l’association. Cette (…)