C’est maintenant ouvert tous les jours !

par Mémoire Mine

Ca y est ! Tout est prêt. Fermé depuis le mois d’octobre dernier et « confiné » depuis le 1er mai de cette année, le musée est désormais paré à accueillir ses premiers visiteurs de la saison 2020. Et ce, pas plus tard que samedi. 

Pendant tout l’été, le Musée de la mine d’Escaro sera donc ouvert tous les jours, sauf le jeudi, de 15h à 18h. Jusqu’au 15 septembre inclus. 

Sachez que les visites pourront, le cas échéant, être couplées par une randonnée accompagnée de 3heures environ sur les vestiges de sites miniers situés sur les anciennes concessions de la commune. Mais uniquement pour des groupes de 10 personnes et sur réservation.


Cette semaine, les bénévoles de l’Association Mémoire de la mine se sont une nouvelle fois retrouvés sur place pour débroussailler, désherber, nettoyer, ratisser, balayer, épousseter, dépoussiérer, récurer, astiquer, briquer, brosser : bref, faire en sorte que ce lieu unique dans le département des Pyrénées-Orientales puisse être à la hauteur des marques de confiance que lui adressent ses visiteurs depuis 15 ans maintenant.
Rendez-vous par conséquent dès ce week-end. Faites-le savoir auprès de vos proches et de votre entourage. Nous comptons sur votre présence pour nous soutenir dans nos actions de valorisation et de préservation du patrimoine minier du massif du Canigó.
Au plaisir donc de vous rencontrer et à très bientôt à Escaro.

Photo © Jean-Luc Bobin / Association Mémoire de la mine.