Mise en estive.

par Jean-Luc BOBIN

En ce bien nommé week-end de l’Ascension, les vaches du hameau d’Aytua ont pris un peu de hauteur pour implanter leurs quartiers d’été dans l’ancienne mine à ciel ouvert de la commune aujourd’hui transformée en pâturages. 🐮

Conduite par Jérôme et Marlène, cette mise en estive est bien entendu passée devant le musée, tissant symboliquement un lien intergénérationnel entre toutes les familles de mineurs-agriculteurs qui se sont succédées à travers les âges dans le village.


Nous vous rappelons que le musée de la mine d’Escaro est ouvert officiellement depuis le week-end du 22 et 23 mai de 15h à 18h.
Jusqu’au 15 juin, le musée ne sera ouvert, selon une organisation déjà établie depuis sa création, que les week-ends et jours fériés de 15h à 18h.
A partir du 15 juin et jusqu’au 15 septembre, le musée basculera ensuite sur un mode de fonctionnement estival : c’est à dire qu’il sera ouvert tous les jours, aux mêmes horaires, sauf le jeudi.
Toute l’équipe de l’association Mémoire de la mine est ravie et impatiente de vous y retrouver dans le respect des normes sanitaires toujours en vigueur.

A très bientôt donc à Escaro. 👋🏻

📸 © Jean-Luc Bobin / Association Mémoire de la mine.