Fête Nationale !

par Jean-Luc BOBIN


Pas de répit cette semaine pour le Musée de la mine d’Escaro qui sera ouvert de 15h à 18h pour la fête nationale du 14 juillet et - exceptionnellement ! - le lendemain, aux mêmes heures, pour célébrer la venue dans la commune d’une des étapes du Marché animé des producteurs et artisans de la vallée de la Rotja.
📌 Traditionnellement fermé le jeudi, le musée ne fera par conséquent pas relâche cette semaine. Une occasion supplémentaire pour venir découvrir ce lieu singulier, tout entier dédié à la préservation et à la sauvegarde du patrimoine minier des Pyrénées-Orientales.
🥗 Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y faire un saut, franchissez illico le pas ! Et profitez-en pour faire votre marché dans la foulée. Fruit et légumes de saison, boissons artisanales, fromages frais et affinés, safran, spiruline, sirop de sapin du Canigó, pâtes faites maison : les marchés animés des producteurs et artisans de la vallée de la Rotja sont réputés dans tout le Conflent pour leur faculté à ravir les papilles gustatives les plus exigeantes...😆
☕️ Dernières précision enfin. N’omettez pas non plus de vous rendre au passage au Café coopératif et citoyen l’Escargol pour y siroter un verre en toute quiétude face à l’imposant massif du Canigó.
A très bientôt donc à Escaro. ✋🏻
📸 © Jean-Luc Bobin / Association Mémoire de la mine.