Bandeau
Musée de la Mine d’Escaro-Aytua
.
Descriptif du site
Expo du musée d’Escaro-Aytua à Paulilles jusqu’au 31 juillet !

par Jean-Luc BOBIN

📌 Depuis début février, la Maison du site de Paulilles abrite une exposition consacrée au passé minier d’Escaro et d’Aytua. Cette évocation historique et didactique, abondamment illustrée de textes et photos inédites, met en lumière l’importance qu’a pu avoir jusqu’au milieu du XXe siècle l’activité minière dans ce coin escarpé du Conflent, mais également sur l’ensemble du massif du Canigó.

👉🏻 Réalisée par l’association Mémoire de la mine en partenariat avec l’équipe pédagogique du site de Paulilles, l’exposition jette l’ancre dans l’ancienne dynamiterie des usines Nobel jusqu’au 31 juillet.
🏖 Ensuite, elle sillonnera dans les P.-O sous la forme d’une expo itinérante avant de rallier enfin le musée d’Escaro pour d’autres aventures.

▶️ Déclinée sous la forme de 8 panneaux de 120x80 cm cette retrospective constitue assurément un support de communication des plus pertinents susceptible d’entrer en cohérence avec d’autres sites miniers du département. L’appel est lancé. Puisse-t-il à l’avenir être entendu…
Excellente fin de semaine à toutes et à tous et à bientôt aussi bien à Paulilles qu’à Escaro. 👋🏻
Photos 📸 © Jean-Luc Bobin / Association Mémoire de la mine.