Bandeau
Musée de la Mine d’Escaro-Aytua
.
Descriptif du site
REOUVERTURE 2022 : 30/04 & 01/05, puis tous les Week-End !

par Mémoire Mine

▶️ Vous l’entendez le roulement des wagonnets ? Le bruit sourd des coups de masse dans la paroi rocheuse du front de taille ? Le souffle court des mineurs en sueur ?
▶️ Vous les entrapercevez, ces silhouettes arc-boutées dans le halo vacillant des lampes à carbure ? La fumée bleutée s’échappant de la locomotive diesel tractant son chargement de minerai de fer ? Le va et vient du câble aérien ? L’éclat du soleil dans la visière des casques de protection ?
Pas encore sans doute ! Mais c’est imminent.

📣 Oyez, oyez ! Faites-le savoir. Dites-le autour de vous. Partagez-le sur les réseaux sociaux. Le musée de la mine d’Escaro attaque tambour battant sa saison 2022. Pour une réouverture programmée les après-midi du 30 avril et 1er mai 2022. Il en sera ainsi tous les week-ends et jours fériés jusqu’au 15 juin. Date à laquelle, Lisa vous accueillera ensuite pendant tout l’été, tous les jours (de 15h à 18h), sauf le jeudi.
👥 D’ici là, les bénévoles de l’association Mémoire de la mine vont se relayer pour vous conter tous les petits secrets de la formidable aventure humaine qui s’est écrite, ici, sur les flancs abrupts du massif du Canigó, de l’Antiquité jusqu’au milieu du XXe siècle.
A très bientôt donc à Escaro. On compte sur vous !👋🏻