Bandeau
Musée de la Mine d’Escaro-Aytua
.
Descriptif du site
L’association

Les derniers articles

Aplec 2022 : Belle organisation et forte fréquentation !
Publié le 15 septembre 2022
par Jean-Luc BOBIN

🚻🚹🚺 Placé sous le signe de la convivialité, l’Aplec 2022 des mineurs d’Escaro a réuni le week-end dernier une bonne centaine de personnes.


👩‍🦳👩‍🦳🧓 Outre la traditionnelle matinée "portes ouvertes" au musée, l’un des points d’orgue de ces retrouvailles amicales et familiales fut incontestablement la (...)

Fin de la saison ..... prenez soin de vous !
Publié le 14 novembre 2020
par Jean-Luc BOBIN

Normalement, le musée aurait dû être une dernière fois ouvert le week-end du 01/11. Clôturant ainsi officiellement une saison 2020 largement perturbée par les effets de la crise sanitaire.

Las ! Ça ne sera définitivement pas le cas. Les nouvelles dispositions liées au (re)confinement en ont décidé (...)

APLEC DES MINEURS : 8 septembre 2019
Publié le 21 août 2019
par Jean-Luc BOBIN

L’organisation du désormais incontournable Aplec des mineurs d’Escaro-Aytua se prépare activement. Déjà bouclé, le programme du 8 septembre est proposé sur l’affiche que nous vous présentons aujourd’hui en exclusivité. N’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et/ou par courriel. Voir, à (...)

Préparation de la saison 2019
Publié le 6 mai 2019
par Jean-Luc BOBIN

Grosse effervescence au cours du week-end pascal au Musée de la mine d’Escaro-Aytua. A dix jours de la réouverture de l’établissement, les adhérents de l’Association Mémoire de la mine se sont retrouvés pour une grande opération « coup de balais » destinée à préparer l’accueil des visiteurs pour la saison (...)

Histoire de l’association
Publié le 20 avril 2019
par Mémoire Mine

L’Association « Mémoire de la mine ».

« Mémoire de la mine » a été créée en 1998 à l’initiative de Dominique MARTINEZ et de Daniel ASPE. De nombreux anciens mineurs, proches de mineurs et habitants d’Escaro-Aytua ont apporté leur fructueuse collaboration à la création de l’association. Cette association a (...)